À propos

Géo­graphe de for­ma­tion, je tra­vaille au sein du LAMPEA, lab­o­ra­toire d’archéolo­gie de la préhis­toire méditer­ranéenne à Aix-en-Provence, au développe­ment d’ArcaDI­IS, infra­struc­ture de don­nées archéologiques pour l’in­teropéra­bil­ité et le partage. Mes intérêts actuels tour­nent autour de la sci­ence ouverte, des data papers et du web sémantique.

J’ai tra­vail­lé aupar­a­vant comme géo­graphe et car­tographe indépen­dant, puis comme ingénieur d’é­tudes au LPED où j’ai coor­don­né la mise en place d’un réseau de recherche inter­na­tion­al autour des villes méditer­ranéennes et du change­ment climatique.

J’ai ensuite passé un an au sein de la SATT Sud-Est comme ingénieur de recherche, où j’ai conçu et fab­riqué la maque­tte MACLI de sim­u­la­tion de l’îlot de chaleur urbain, au sein une équipe d’ur­ban­istes et de cli­ma­to­logues. Grâce à un parte­nar­i­at avec le rec­torat d’Aix-Mar­seille, trois exem­plaires de la maque­tte ont cir­culé dans plusieurs col­lèges et lycées pen­dant un an, accom­pa­g­nées d’un pro­gramme péd­a­gogique dédié, con­tribuant à sen­si­bilis­er les plus jeunes aux ques­tions cli­ma­tiques et écologiques en milieu urbain.

Musi­cien, je suis mem­bre du col­lec­tif La Folie Kilo­mètre et je développe une pra­tique mixte, entre instru­ments con­ven­tion­nels et élec­tron­iques. Enfin, quand la météo est bonne, je m’ap­plique à devenir un meilleur marin !

Vous pou­vez me con­tac­ter à [mon prénom sans les accents] arobase [ce nom de domaine] point fr, venir échang­er sur Twit­ter et Mastodon, ou m’en­voy­er une carte postale à :

Jérémy Gar­ni­aux
Cap­i­tainer­ie du Frioul
13007 Mar­seille
France.